Ligne Béziers-Neussargues pour MSTS |
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Version 1.01 de la ligne (au 19 mars 2007) |
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Tout d'abord,
merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-dessous : Pour
télécharger la route : En cas de problème, merci de bien vouloir envoyer un message à UTPECA. |
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Version provisoire de la ligne |
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Vous trouverez
ci-joint une version provisoire de la ligne dans l'état où elle était
le 10 septembre dernier.
Tout d'abord,
merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-dessous : Pour
télécharger la route : |
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Ci-dessus, arrêt de l'Express pour Paris via Neussargues, en gare d'Aguessac. |
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Point au 10 septembre 2006 |
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Le gros oeuvre est
maintenant terminé. Les finitions ont démarré et je ne sais plus où
donner de la tête : décors à compléter, signalisation routière à
mettre en place, équipement des quais, etc.
Avec en plus, réduction des polygones, mis en oeuvre des LOD et des textures nuit, neige et saisons, préparation d'un outil d'installation.
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Ci-dessus, une vue des abords de Laurens, avec l'Amphibie en cours d'essais sur Béziers-Neussargues. |
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Point au 8 mai 2006 |
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Le viaduc de Garabit
conforme à l'original et disponible en téléchargement, m'a posé de
gros problèmes de mise en place.
J'ai refait un viaduc de taille moins importante et mieux adaptée à la géographie des lieux. Ci-contre, une vue
du pseudo-viaduc de Garabit, de l'Hôtel du Viaduc et des fermes des alentours. |
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Sur la section Nord, le tronçon Millau - Ruynes-en-Margeride est prêt à
être livré à la circulation.. Ci-contre, le BV de Marvejols est terminé. Le modèle n'est pas très conforme à l'original, mais j'ai manqué de temps pour effectuer les recherches nécessaires.
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Point au 5 février 2006 |
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Sur la section Sud
(Béziers - Séverac), les travaux sont terminés à l'exception de
l'aménagement de la gare de Millau.
La route a besoin d'être optimisée : le ZIP faisant 270 Mo, la "méditerranéisation" de la route Innsbrück - St Anton coûte cher. Ci-contre, une vue
de Tournemire avec sa marquise, ses caves à fromage et sa Commanderie des
Templiers en ruine. |
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Sur la section Nord, Aguessac et Séverac-le-Château sont terminés et
le chantier doit progresser vers Neussargues. Ci-contre, le BV de Neussargues est terminé. Il manque cependant les abords de la gare (bouilloterie, quais, dortoirs, halle, etc). Les éléments constitutifs du viaduc de Garabit ont été emmenés à pied d'oeuvre ; il faudra beaucoup de blancs (circulations !) pour le mettre en situation. |
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Point au 6 novembre 2005 |
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Après qu'une
certaine catégorie du personnel ait cessé la grève, le travail a repris
sur le chantier de la ligne Béziers-Neussargues. Sur la section Nord, Aguessac et Séverac-le-Château sont terminés et le chantier doit progresser vers Neussargues. Le BV de Neussargues est en cours de conception. |
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Sur la section Sud,
nous sommes arrivés à Bédarieux (voir ci-dessus la marquise Eiffel). Le viaduc de l'Usclade est terminé ; un groupe de 2D2 5000 de l'ex-Midi a testé la solidité de la construction. Si de nouvelles grèves ne viennent pas perturber le planning, la ligne devrait être prête avant la retraite (private joke !). |
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Caractéristiques principales |
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Evocation de la ligne Béziers - Neussargues basée sur la ligne Innsbruck - St Anton, elle-même transformée par VH24 en "ligne des Alpes". L'exactitude des distances, des lieux, des bâtiments, des plans de voies n'est pas recherchée : seulement l'atmosphère des années 50 à 70 ! C'est la raison pour laquelle :
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Quelques vues de la ligne |
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Vue du PN 115 près de Banassac-la- Canourgue (ex Imsterberg) |
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Vue de la gare de marchandise de Béziers. |
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Avancée des travaux |
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L'électrification est terminée. |
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La pose des poteaux de télécommunication est faite à 100 %.
(Ci-contre, local de transfert téléphonique du Monastier, modèle non définitif). |
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65% des bâtiments ferroviaires sont en place .
(Ci-contre, la gare de Béziers et sa marquise : modèle Roger MOROT et verrière Altoona).
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70% des bâtiments civils sont en place.
(Ci-contre, des immeubles type Sud France d'après des textures d'Alain CHEUTON, ainsi que des bâtiments italiens).
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80% de la végétation est en place.
(Ci-contre, les vignobles d'Espondeilhan et la cave coopérative).
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Pour le moment la signalisation est inchangée, même si les chandeliers sont plus PLM que Midi ! Tant que les cocardes claquent ... |
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Remerciements |
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Pour plus de renseignement, vous pouvez m'envoyer un message (cliquez ici) |
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