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Ligne Béziers-Neussargues pour MSTS

Version 1.01 de la ligne (au 19 mars 2007)

 
 

Tout d'abord, merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-dessous :
A lire - installation Causse1(v1-01).zip

Pour télécharger la route :
CAUSSEv101.zip (59Mo)
CAUSSEv101.z01 (65Mo)
CAUSSEv101.z02 (65Mo)
CAUSSEv101.z03 (65Mo)
CAUSSEv101.z04 (65Mo)
CAUSSEv101.z05 (65Mo)

Pour les plus téméraires et courageux : CAUSSE1_complet (375Mo)

En cas de problème, merci de bien vouloir envoyer un message à  UTPECA.

Version provisoire de la ligne

 
 

Vous trouverez ci-joint une version provisoire de la ligne dans l'état où elle était le 10 septembre dernier.

Tout d'abord, merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-dessous :
A lire - Notice installation Causse1.zip

Pour télécharger la route :
CAUSSE1_a.zip (44Mo)
CAUSSE1_b.zip (60Mo)
CAUSSE1_c.zip (44Mo)
CAUSSE1_d.zip (56Mo)
CAUSSE1_e.zip (53Mo)
CAUSSE1_f.zip (52Mo)

En cas de problème, merci de bien vouloir envoyer un message à  UTPECA.

 

Ci-dessus, arrêt de l'Express pour Paris via Neussargues, en gare d'Aguessac.

Point au 10 septembre 2006

 
 

Le gros oeuvre est maintenant terminé. Les finitions ont démarré et je ne sais plus où donner de la tête : décors à compléter, signalisation routière à mettre en place, équipement des quais, etc.

Avec en plus, réduction des polygones, mis en oeuvre des LOD et des textures nuit, neige et saisons, préparation d'un outil d'installation.

 

 

 

Ci-dessus, une vue des abords de Laurens, avec l'Amphibie en cours d'essais sur Béziers-Neussargues.

Point au 8 mai 2006

 
 

Le viaduc de Garabit conforme à l'original et disponible en téléchargement, m'a posé de gros problèmes de mise en place.

J'ai refait un viaduc de taille moins importante et mieux adaptée à la géographie des lieux.

Ci-contre, une vue du pseudo-viaduc de Garabit, de l'Hôtel du Viaduc et des fermes des alentours.

 

Sur la section Nord, le tronçon Millau - Ruynes-en-Margeride est prêt à être livré à la circulation..

Ci-contre, le BV de Marvejols est terminé. Le modèle n'est pas très conforme à l'original, mais j'ai manqué de temps pour effectuer les recherches nécessaires.

 

Point au 5 février 2006

 
 

Sur la section Sud (Béziers - Séverac), les travaux sont terminés à l'exception  de l'aménagement de la gare de Millau.

La route a besoin d'être optimisée : le ZIP faisant 270 Mo, la "méditerranéisation" de la route Innsbrück - St Anton coûte cher.

Ci-contre, une vue de Tournemire avec sa marquise, ses caves à fromage et sa Commanderie des Templiers en ruine.

 

Sur la section Nord, Aguessac et Séverac-le-Château sont terminés et le chantier doit progresser vers Neussargues.

Ci-contre, le BV de Neussargues est terminé. Il manque cependant les abords de la gare (bouilloterie, quais, dortoirs, halle, etc).

Les éléments constitutifs du viaduc de Garabit ont été emmenés à pied d'oeuvre ; il faudra beaucoup de blancs (circulations !) pour le mettre en situation.

 

Point au 6 novembre 2005

 
 

Après qu'une certaine catégorie du personnel ait cessé la grève, le travail a repris sur le chantier de la ligne Béziers-Neussargues.

Sur la section Nord, Aguessac et Séverac-le-Château sont terminés et le chantier doit progresser vers Neussargues.

Le BV de Neussargues est en cours de conception.
 

Sur la section Sud, nous sommes arrivés à Bédarieux (voir ci-dessus la marquise Eiffel).

Le viaduc de l'Usclade est terminé ; un groupe de 2D2 5000 de l'ex-Midi a testé la solidité de la construction.

Si de nouvelles grèves ne viennent pas perturber le planning, la ligne devrait être prête avant la retraite (private joke !).

 

Caractéristiques principales

 
 

Evocation de la ligne Béziers - Neussargues basée sur la ligne Innsbruck - St Anton, elle-même transformée par VH24 en "ligne des Alpes".

L'exactitude des distances, des lieux, des bâtiments, des plans de voies n'est pas recherchée : seulement l'atmosphère des années 50 à 70 !

C'est la raison pour laquelle :

Béziers-Millau est en double voie ;

Les voies Bordeaux-Sète ne sont pas évoquées

Idem pour Neussargues -Arvant ;

le kilométrage est faux ainsi que le profil en long ;

   

Quelques vues de la ligne

 

Vue du PN 115 près de Banassac-la- Canourgue (ex Imsterberg)

Vue de la gare de marchandise de Béziers.

   

Avancée des travaux

 

L'électrification est terminée.

La pose des poteaux de télécommunication est faite à 100 %.

 

(Ci-contre, local de transfert téléphonique du Monastier, modèle non définitif).

65% des bâtiments ferroviaires sont en place .

 

(Ci-contre, la gare de Béziers et sa marquise : modèle Roger MOROT et verrière Altoona).

 

70% des bâtiments civils sont en place.

 

(Ci-contre, des immeubles type Sud France d'après des textures d'Alain CHEUTON, ainsi que des bâtiments italiens).

 

80% de la végétation est en place.

 

(Ci-contre, les vignobles d'Espondeilhan et la cave coopérative).

 

 

Pour le moment la signalisation est inchangée, même si les chandeliers sont plus PLM que Midi ! Tant que les cocardes claquent ...

   

Remerciements

 
     

    à VH24 (Ph. RENAULT) pour la ligne des Alpes, la signalisation, des wagons et divers bâtiments ;

    à Roger MOROT pour ses poteaux 1500V, ses poteaux de télécommunication, ses objets de gare, etc ;

    à Pierre GAURIAT pour son site de téléchargement de matériel et ses automobiles ;

    à Alain CHEUTON pour ses bâtiments ;

    à Daniel CHOQUET pour sa végétation, complétée des végétations italiennes, australiennes, tchèques ;

    à Giovanni GRASSO / Rossano PRIVITERA et tous les autres pour les objets méditerranéens ;

    à l'équipe de CPVIRTUAL (Eugenio SANTOS, Rui FONSECA, etc) pour leur magnifique ligne de l'Algarve ;

    à tous ceux qui m'ont aidés et encouragés dans cette tâche.

 

 Pour plus de renseignement, vous pouvez m'envoyer un message (cliquez ici)

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